top of page
publicité_articles_film.jpg

Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (Re-release)

Dernière mise à jour : 10 juil. 2023

Note: 4,5/5
Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, or ou crocodiles?

Dans cet Astérix et Obélix, Cléopâtre décide, pour défier l'Imperator romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y arrive, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Et pour se faire la Reine fait appel à Numérobis, un architecte très énergique. S'il réussit, elle le couvrira d'or et s'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Une comédie signée Alain Chabat, qui ravivera tous les fans d’Alain Chabat et d’Astérix.


Un défi ou un sort de taille

Si l’architecte haut en couleur n’arrive pas à construire le plus somptueux des palais pour l’Imperator, les crocodiles pourront se régaler. Par contre s’il gagne, il sera couvert d’or. Une pression mélangée à une surexcitation et à de nombreuses péripéties.

On ne vous en dira pas plus, car cette re-sortie vous réserve une jolie surprise si vous restez bien assis sur votre fauteuil.


De Chabat avec Chabat et ses copains

Les copains d’abord. Dans cette version d’Astérix et Obélix, c’est Alain Chabat devant et derrière la caméra qui mêle l’humour (barres de rire garantie) l’aventure, les crocodiles et surtout l’histoire avec les bandes dessinées. Le tout avec brio et surtout avec un casting hors pair. De Jamel Debouzze en passant par Gérard Depardieu, sans oublier la sublime Monica Bellucci, c’est un cinq étoiles de choix.


La re-sortie du film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre restaurée est à voir au cinéma dès maintenant. Des surprises et des inédits vous y attendent. Il ne suffit plus qu’à vous coller contre votre siège, rire, déconnecter et surtout rester jusqu’à la fin. Sinon…

bottom of page