top of page
publicité_articles_film.jpg

Attention, c'est vintage!

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023



Le saviez-vous ? Bien avant le MCU, Hollywood s'est déjà essayé aux super-héros à la TV et au cinéma.

Petit récapitulatif entre respect et mode MDR, en image et en vidéo.


Le super soldat juste avant le fin de la deuxième guerre

On commence en 1944 avec le serial Captain America.

Captain America combat les forces du Scarabée, un individu qui commet des sabotages et des meurtres. Le criminel a volé une invention capable de détruire les immeubles en utilisant les ondes sonores.

Série de 15 épisodes réalisés par Elmer Clifton et John English avec dans les rôles pricipaux: Dick Purcell : Grant Gardner / Captain America, Lorna Gray : Gail Richards, Lionel Atwill : le docteur Cyrus Maldor / Le Scarabée.

Voir la série complète: Captain America (1944) Movie - YouTube


Merveilleuses années 70

Puis le héro de l'amérique fût de retour dans un téléfilm en 1979

Captain America est un téléfilm réalisé par Rod Holcomb diffusé le 19 janvier 1979 à la télévision sur CBS. Une suite intitulée Captain America 2 fut diffusée le 23 novembre 1979 toujours sur la même chaîne. Attention ça pique les yeux.

Et enfin, avant le Steve Rogers que tout le monde connait. Dans les année 90, on a eu droit à une aventure cinéma réalisée par Albert Pyun Matt Salinger affronte déjà Crâne Rouge incarné par Scott Paulin.

En Vert et contre tous

Le rageux géant Vert ne l'a pas toujours été. A l'époque il n'était pas en image de synthèse et il était inarné par un ancien bodybuilder du nom de Lou Ferrigno. Peint de la tête aux pieds de couleur verte, affublé d'une perruque façon crin de cheval, de lentilles de contact vertes fluo et criant sa rage dans de mémorables transformations faites de chemises et shorts qui craquent on fait sa renommée.

On le découvre à la TV dans la série L'Incroyable Hulk.

Devenue culte, cette série est mentionnée dans le dernier épisode la série She Hulk sur la plateforme Disney+ dans une scène mémorable qui reprend les images de l'époque.


Trois téléfilms suivront Le Retour de l'Incroyable Hulk (1988) où on découvre un THOR tout de poils et de cuir vétu, incarné par Eric Krammer, Le Procès de l'Incroyable Hulk (1989), La Mort de l'Incroyable Hulk (1990).

De gauche à droite: Thor ( Eric Krammer ), Stan Lee et Hulk (Lou Ferrigno)


Spider-Man tisse sa toile sur grand écran dès 1977


C'est en 1977 que Spiderman tisse sa première toile au cinéma dans L'Homme araignée, avec Nicholas Hammond dans le rôle de Peter Parker. Le film est en réalité le pilote d'une série télévisée The Amazing Spiderman, diffusée entre 1977 et 1979.


La version japonaise

La série ne rencontrera pas le succès prévu et la production organise un partenariat avec le Japon pour faire connaitre l'homme araignée dans l'empire du soleil levant avec une série de 41 épisodes. Takuya Yamashiro, un jeune motard, va hériter des pouvoirs de l'homme araignée grâce à un bracelet et va devoir affronter le Groupe de la Croix d'acier, mené par le professeur Monster. Une pépite des séries japonaises de l'époque comme certains d'entre vous ont pu le découvrir à la tv dans les années 70.


Les quatre Cheaptastic

Si les deux adaptations de Tim Story et surtout le reboot de Josh Trank Les Quatre Fantastiques n'ont pas plu, c'est que vous avez pas vu cette version là !

La Chose, La Torche, Mister Fantastic et La femme invisible apparaissent en 1994 sous la direction d'Oley Sassone et produit par Roger Corman. Réalisé à la va vite, avec des acteurs inconnus et avec un budget de misère, le film ne sortira jamais au cinéma. Le studio ayant réalisé ce film uniquement pour garder les droits des personnages et pour d'obscures histoires de bagares juridiques avec MARVEL.


Cela vous a plu ? N'hésitez pas à réagir sur notre Forum


JMD/Sources: Marvel et Wikipedia






תגובות


bottom of page