top of page
publicité_articles_film.jpg

Black Mirror: saison 6

Dernière mise à jour : 6 juil. 2023

Black Mirror, ou quand les écrans rythment notre quotidien


Black Mirror créé par Charlie Brooker, frappe un grand coup pour cette nouvelle saison, la sixième, avec des rebondissements, cinq nouvelles histoires, de l’action et du suspense entre autre. La série qui cartonne en Grande Bretagne et dans le reste du monde, débarque sur nos petits écrans pour le plus grand bonheur de tous.



Une fiction très proche de la réalité


Les acteurs campent des rôles avec une certaine justesse et se retrouvent nez à nez avec une réalité proche de la vie réelle. Dans cette saison encore plus croustillante, on y retrouve Salma Hayek, Aaron Paul et Samuel Blenkin entre autre. Ces comédiens qui crèvent l’écran (surtout Salma Hayek dans l'épisode Joan is Awful et Josh Harnett dans l'épisode Beyond the Sea) ont du se plonger non sans délectation dans une existence de science fiction et de thriller mélangée à du drame.



Les écrans dicteraient nos vies?


Ce que montre cette série, hormis les drames et les meurtres, c’est l’impact qu’ont les écrans sur nos vies. D’où la question: comment les écrans qui passent devant nous et cette connexion incessante qui nous empêchent de vivre sereinement peuvent-ils avoir un si grand impact sur notre quotidien?

Et surtout: que ferions-nous sans téléphone? Cela peut faire un peu peur mais rassurez-vous, dans cette série, vous allez y trouver des réponses avec un ton humoristique.


Black Mirror est une série d’anthologie dédiée à tous les fans de science-fiction qui mélange subtilement humour, drame et thriller. Une série créée par Charlie Brooker dont la sixième saison est désormais disponible sur Netflix. Et ce lundi 3 juillet France2 a diffusé six épisodes tirés des saisons 3 et 4: Haine virtuelle, Chute libre, Crocodile, USS Callister, San Junipero et Pendez le DJ.

Comments


bottom of page