top of page
banner 2000x250 .jpg

Calendrier MARVEL quels sont les prochains films?

Dernière mise à jour : 16 avr.

Après la débacle des dernières productions, les pontes de Disney/Marvel ont décidé de ralentir les sorties, les productions en cours et même annuler certains projets, tant et si bien que le seul film du MCU qui sera visible cette année sera Deadpool et Wolverine au mois de juillet. Mais le grand nettoyage des lieux ayant été fait par Bob le boss, Kevin le concierge de Marvel Studio, revient aux commandes de la remise en route de la machine qui avait fait son succès dans les années 2000-2010. Et ce ne sont pas moins de treize films qui sont prévus entre 2025 et 2028.

On fait le tour du programme même si l'on sait que cela risque encore de changer.


Thaddeus "Tunderbolt" Ross
Harrison Ford est le Président Ross

2025


Captain America Brave New World En cours de tournage (les premières photos viennent d'être dévoilées au CINEMACON), le film sera en salles le 12 février prochain. Il devrait poser les bases d'une nouvelle équipe d'Avengers qui reprendront du service en 2027 dans Avengers 5

Succédant au regretté William Hurt, c'est Harrison Ford qui incarne donc désormais le personnage de Thaddeus Ross qui est désormais Président des Etats-Unis.

Le film reprendrait divers fils narratifs du MCU, reliant les événements passés à de nouveaux défis. Ce sera un peu la machine à tout remettre en ordre!

Il semblerait que Sam Wilson, le nouveau Captain America, aura la lourde tâche de former une nouvelle équipe d'Avengers. Ancré dans notre univers, il sera moins...psychédélique que les derniers films du MCU, enfin!


Thunderbolts*

Le Suicide Squad Marvellien qui devrait sortir en salle le 30 avril prochain, est un rassemblement de super-vilains et anti-héros envoyés sur une mission secrète pour tenter de se racheter.

La Thunderbolts Team

Premier mystère de Kevin, la ponctuation qui termine le titre du film: «Eh oui, c'est le titre du film. Nous en dirons plus une fois qu'il sera sortit!» a annoncé le boss du MCU à la CINEMACON.

Autour de Florence Pugh en Yelena Belova, on devrait retrouver Sebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes, Hannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr, Wyatt Russell dans le rôle de John Walker, Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de Valentina Allegra de Fontaine, David Harbour dans le rôle du Red Guardian, Olga Kurylenko dans le rôle de Taskmaster et Harrison Ford dans le rôle de Thaddeus "Thunderbolt" Ross.


Les 4 Fantastiques 

La grande famille se dévoilera le 23 juillet 2025

Le casting qui incarnera les 4 Fantatiques du MCU a été dévoilé il y a quelques semaines. On y retrouvera Perdo Pascal (qui mange un peu à tous les râteliers de blockbusters en ce moment) dans le rôle de Red Richards, l'homme élastique. Quand au trois autres héros: Sue Storm, la Femme Invisible sera incarnée par Vanessa Kirby (Mission Impossible, Napoleon), Johnny Storm, la Torche Humaine sera quant à lui interprété par Jospeh Quinn (Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things) et Ben Grimm, La Chose, sera incarné par Ebon Moss-Bachrach (The Bear). Le film sera réalisé par Matt Shakman, connu pour son travail sur WandaVision.


La Fantastic Familly dévoilée à la Saint Valentin 2024

L'histoire devrait se concentrer sur la famille sans être une origin Story mais se passant dans les années 60, pas forcément dans notre univers, mais un dans univers parallèle du multivers cher au MCU.

Qui dit 4 Fantastiques, dit méchants iconiques comme Victor Doom (Von Fatalis) ou Galactus le dévoreur de planètes. Et le grand gagnant serait Galactus et pourrait être interprété par Javier Bardem selon les dernières rumeurs. Affaire à suivre donc...


Blade

On terminera l'année avec le chasseur de vampire le 5 novembre si tout va bien, car c'est plutôt compliqué en ce moment.

Annoncé par Kevin en 2019 lors de la Comicon, le tournage du film a été maintes et maintes fois repoussé, avec changement de réalisateur et départ d'acteurs.

A ce stade, le film est toujours annoncé pour la date prévue mais rien n'est en encore officiel. Cela pourrait soit arriver bientôt, soit être encore repoussé ou annulé. Les paris sont ouverts.


Devraient suivre:

A ce stade, il est toujours compliqué d'en parler et nous ne sommes pas ici pour émettre des hypothèses ou répandre des rumeurs. Le plus simple c'est d'attendre des informations officielles pour les films suivants:


2026- Spider-Man 4 (avec ou sans Tom holland ?)

2026- Armor Wars (sur les rails depuis un moment déjà)

2026- Shang Chi 2 (ça c'est la dernière annonce à la mode)

2027- Avengers 5 (la reformation d'une nouvelles équipe, dernièrement Robert Downey Jr aurait dit que si un script était assez intéressant, il pourrait revenir en Iron Man, cela fait partie de son ADN)

2027- X-men (The Beast, apparu dans le post générique de The Marvels confirme leur existence dans le MCU)

2027- Doctor Strange 3 (Ah tient !?)

2027- Thor 5 (Non, pas lui...Ou alors va falloir changer de style)

2028- Avengers Secret Wars Part 1 (La conclusion de ces prochains films à venir avec une nouvelle réunion de casting de malade ?)

2028- Avengers Secret Wars Part 2 (ça c'est encore loin mais très vite là en même temps...)


 

Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 4: Des séances de minuit enrichissent l’agenda cannois de notre chroniqueur Max Borg dont le programme est toujours plus chargé. Twilight of the Warriors: Walled In (Séance de minuit) Rattrapé le

Comments


bottom of page