top of page
banner 2000x250 .jpg

Ciné concerts dirigés par Mathieu Herzog à Verbier

Dernière mise à jour : 27 avr.

Le chef d'orchestre Mathieu Herzog, se transforme aussi en directeur artistique pour un événement qui fera vibrer les mélomanes et les cinéphiles à Verbier cet été durant trois jours de plaisir pour les oreilles et les yeux. Présentation et programme. La billetterie est désormais ouverte.



Né en France, mais suisse de coeur, Mathieu Herzog a un lien particulier avec Verbier, il se dit presque valaisan. Il y a dirigé ses premiers concerts, rencontré son épouse et y viens régulièrement depuis plus de vingt ans. «J'ai toujours pensé que la commune du Val de Bagnes était un lieu parfait pour la culture! Rien d'étonnant finalement à ce que l'un des plus grands festivals de musique classique soit venu au monde dans cet endroit béni des dieux.»


Une de ses autres passions, le cinéma

Une autre de ses passions, la musique à l’image, est venue motiver son imaginaire et lui a donné l’élan nécéssaire pour créer "Les Rencontres Verbier Musique et Cinéma"

Un événement estival qui célèbre et rend hommage à l’un des plus beaux spectacles qui soient, le Septième Art, mêlant projections et musique live par un orchestre de cinquante musiciens.


Durant toris jours, seront organisés des événements grandioses pour tous les âges, où l'orchestre symphonique jouera des musiques en direct pendant que le public pourra apprécier la projection des images de ces chefs-d’oeuvre cinématographiques.

Le premier concert du volume I, sera consacré aux plus belles musiques de films en ciné-concert. Le public pourra redécouvrir les mélodies les plus grandiose, accompagnées de leurs images mythiques, telles que Star Wars, Indiana Jones, Laurence d'Arabie, Les Parapluies de Cherbourg


Un événement pour tous

Allier musique, cinéma et merveilles gustatives.

Entre chaque spectacle, le public pourra profiter d’un beau moment de convivialité autour des meilleurs spécialités régionales au Comptoir gourmand des Rencontres. Situés à la sortie de la salle des Combins, les restaurateurs du Val de Bagnes attendront les visiteurs à bras ouverts pour prolonger le plaisir, toujours en musique et en dégustant les petites merveilles régionales.


Le programme

  • 12 juillet 19h30 Salle des Combins Les plus grandes musiques de film: Star Wars, Laurence d'Arabie, Les Parapluies de Cherbourg, Le Bon la Brute et le Truand, etc.... Un concert hors du commun où les images accompagnent l'Orchestre Symphonique Appassionato jouant les plus belles mélodies de vos films favoris Ouverture du comptoir gastronomique à 18h Billeterie


  • 13 juillet 17h00 Salle des Combins Concert Famille: L'univers de Disney par l'Orcherstre Synphonique Appassionato Venez rêver au rythme des mélodies entêtantes des plus beaux films Disney.  Ouverture du comptoir gastronomique à 16h Gauffres, crêpes et boissons


  • 13 juillet 19h30 Une soirée à Broadway: Singin The Rain, West Side Story, Chicago, Le Fantôme de l'Opéra, etc... L’Orchestre  Synphonique Appassionato s’installe à Broadway. Du cabaret au music-hall, en passant par l’incontournable Leonard Bernstein, tout le monde trouvera son bonheur dans cette soirée célébrant les grandes productions de Broadway! Un voyage dans l'énergie de la ville qui ne dort jamais. Ouverture du comptoir gastronomique à 18h apéritif 20h30 Diner et musique live Billeterie

  • 14 juillet Place Centrale Quintette de cuivres de l'Orchestre Appassionato



Biographie Mathieu Herzog


crédit photo: Remi Rière

“Un artiste complet”, “un vrai musicien” sont parmi les mots qui reviennent le plus souvent pour décrire le Chef d’orchestre, compositeur et orchestrateur Mathieu Herzog.

Son âme musicale s’est forgée par un travail intensif auprès de grands maîtres tels que Semyon Bychkov, Daniel Harding, Gábor Takács-Nagy, György Kurtäg, Menahem Pressler, Alfred Brendel, Mitsuko Uchida…

Mathieu a enregistré de nombreux disques avec les labels Erato, Warner Classics, EMI, Deutsche Grammophon… tous plébiscités par la press: Diapason d’Or, Choc du monde de la musique, Disque de l’année par le magazine Gramophone…

Il crée en 2015 Appassionato, un orchestre qui fait rayonner la musique de chambre au coeur de chacune de ses interprétations.

Mathieu noue avec Appassionato une relation passionnelle et en perpétuelle évolution. En 2019 ils enregistrent ensemble les trois dernières symphonies de W.A Mozart pour le label Naïve.

En 2021-2022 Mathieu créé, toujours en partenariat avec Naïve, Appassionato le Label et grave deux nouveaux albums autour de C. Saint-Saëns avec la violoniste Jinjoo Cho et le disque Métamorphoses nocturnes, récompensé d’un Editor’s Choice par le prestigieux magazine Grammophon.

Il est également Artiste-Associé à la Seine Musicale et, à ce titre, créé pour le lieu la série Vous Trouvez Ça Classique? qui à pour but d’aider un nouveau public à venir écouter et apprécier différemment la musique classique.

​Mathieu est également orchestrateur, aussi bien pour Appassionato que pour des musiciens classiques tels que Roberto Alagna, Philippe Jaroussky, Ludovic Tézier, Nadine Sierra ou Natalie Dessay… ou encore pour des chanteurs jazz ou pop tels que Stacey Kent, Rosemary Standley, Bernard Lavilliers, Luz Casals…

En 2019, Mathieu est nommé Directeur Musical du Blaricum Music Festival (Hollande), poste qu’il occupe depuis. Il intervient également en formation musicale et masterclasses pour le Blaricum Music Festival Orchestra depuis.

Pendant la saison 2021-22 Mathieu a dirigé, entre autres, l’orchestre Philharmonique de Radio France, le Korean Symphonic Orchestra, le Kansai Philarmonic Orchestra au Japon…

Passionné de littérature et d’histoire, il travaille également à l’écriture d’un livret d’opéra biographique sur Georges Bizet.


Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page