«Classe moyenne» d'Antony Cordier: critique vidéo
- Remy Dewarrat

- 23 sept.
- 2 min de lecture
Classe moyenne d'Antony Cordier s’amuse à torpiller tous les niveaux des classes sociales de nos sociétés capitalistes occidentales.
Et il s’en donne à coeur joie en enfermant ses personnages dans un décors unique, sorte de paradis terrestre dans lequel les interventions extérieures sont très rares.
Un peu à l’instar d’un Ruben Östlund, Antony Cordier amène sa comédie vers un ton de plus en plus grinçant qui nous renvoie inéluctablement aux dérives de notre époque où le cynisme est devenu roi et l’injustice reine.
Pour aller plus loin:
Sur Clap.ch, vous avez de nombreuses possibilités :
Donnez votre avis : notez vos films préférés en un seul clic dans notre section films. Votre opinion compte pour nous et pour la communauté cinéphile !
Rejoignez la discussion : participez à notre forum Clap.ch et échangez avec d'autres passionnés sur vos films favoris, les dernières sorties cinéma, et bien plus.
Devenez membre : inscrivez-vous comme membre de Clap.ch et participez à nos concours mensuels pour tenter de gagner des billets et des goodies exclusifs. L'inscription est simple et ouvre la porte à de nombreuses opportunités.
A propos de Clap.ch
Clap.ch est une association à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la culture cinématographique en Suisse romande et dans l'espace francophone. Notre mission est de stimuler l'intérêt pour le cinéma à travers notre site Web, nos animations, et les événements auxquels nous participons. En gérant le site d'actualité cinéma www.clap.ch et nos réseaux sociaux, nous nous efforçons de mettre en lumière la richesse du 7e art et de ses extensions, d'encourager la découverte et le suivi de spectacles, manifestations, attractions, musées et associations dédiés au cinéma.


Commentaires