top of page
banner 2000x250 .jpg

Emilia Perez de Jacques Audiard secoue Cannes

Le nouveau film de Jacques Audiard a été présenté en compétition à Cannes hier soir.

Le film est décrit comme un thriller musical mexicain et est en compétition pour la deuxième Palme d’or du réalisateur après Dheepan en 2015. Le festival a, vraisemblablement, vécu son premier grand choc depuis son ouverture au milieu de semaine passé. La queer-attitude est définitivement dans la tendance. On vous dit pourquoi.

Standing ovation pour Jacques Audiard et l'équipe du film

La séance s'est terminée sur de longues ovations avec une équipe du film en larmes, un public vraisemblablement conquis,certains professionnels annoncent déjà la Palme d’Or évidente. La Croisette connait enfin son premier grand choc.


Synopsis: Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.


Emilia Perez (Karla Sofia Gascón) © Pathé Films AG

Il met en vedette un trio d’actrices flamboyantes : Zoe Saldana, Selena Gomez et la révélation Karla Sofia Gascón actrice transgenre espagnole. L’intrigue oscille entre le genre policier et la comédie musicale, avec une bande originale composée par la chanteuse Camille et son compagnon, l’arrangeur Clément Ducol. Une exploration audacieuse du monde ultraviolent des narcotrafiquants mexicains, le tout dans un cadre latino-américain inédit pour le cinéaste.



Emilia Perez sortira dans nos salles le 28 août 2024

 

Comments


bottom of page