"En Première Ligne" en lice pour repésenter la Suisse aux Oscars
- Jean-Marc Detrey
- 12 août
- 1 min de lecture
C’est En Première Ligne que l’Office fédéral de la culture (OFC) enverra en tant que contribution officielle suisse dans la course aux nominations pour les 98e Academy Awards dans la catégorie « International Feature Film ». Depuis sa première mondiale à la Berlinale, le film de Petra Volpe a enthousiasmé le public tout en devenant un succès au box-office.
C’est En Première Ligne que l’Office fédéral de la culture (OFC) enverra en tant que contribution officielle suisse dans la course aux nominations pour les 98e Academy Awards

Dans le cadre de sa deuxième réunion, la commission de sélection mandatée par l'OFC a choisi En Première Ligne. Après L'ordre Divin, c'est ainsi le deuxième film de Petra Volpe et Zodiac Pictures qui participera à la course aux Oscars.
Aussi passionnant qu'un thriller
En Première Ligne a célébré sa première mondiale en février 2025 lors de la Berlinale en tant que Special Gala. Leonie Benesch campe le rôle principal de Floria, une infirmière compatissante, dont le service de nuit mouvementé se transforme en une course contre la montre en raison du manque de personnel. Le film met en lumière la pénurie de personnel qualifié dans le secteur des soins infirmiers et rend un hommage émouvant à une profession essentielle mais peu valorisée.
En Suisse, le film est resté plusieurs semaines dans le top 10 du box-office et a connu un grand succès dans les pays germanophones, enregistrant plus de 650’000 entrées.
Commentaires