Iron Man fait des émules dans Black Panther: Wakanda Forever

MARVEL studios a donc choisi la suite de Black Panther pour introduire ce personnage issu des comics depuis un certain temps déjà. Mais qui est-elle? Voici la genèse de IronHeart alias Riri Williams.

Le personnage introduit dans le film ne suit pas, du moins pour l’instant, la ligne des comics. Sur papier il apparait en 2015 dans les comics Invincible Iron Man sous le nom de code Ironheart.


Riri Williams est une adolescente de 15 ans étudiante en ingénierie et fan d’Iron Man. Elle est la fille de Riri Williams Sr. et de Ronnie. A la mort de son père, elle part vivre à Chicago avec sa mère et sa tante paternelle Sharon. Véritable génie, elle étudie au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Seule, fan de Tony Stark, Riri parvient à créer une armure similaire à celle d'Iron Man en utilisant du matériel volé sur le campus. Lorsque les agents de sécurité du campus frappent à sa porte, elle s'enfuit en portant le costume.


Dans le MCU

Dominique Thorne incarne le personnage dans l'univers cinématographique Marvel. Elle est introduite dans le long métrage Black Panther: Wakanda Forever. On découvrira ensuite ses origines dans une série Disney+ en 6 épisodes annoncée en 2023.

Dans les comics Ironheart, Riri s'unit à Shuri, Okoye et d'autres dans un combat contre Les Dix Anneaux. C’est donc le bon moment pour amener Riri Williams au MCU.

Cette connexion à Shuri va se jouer différemment dans Black Panther: Wakanda Forever. Riri s'en tiendra à ses racines en tant que native de Chicago, inventrice et étudiante en ingénierie qui construit une armure comme celle de Tony Stark.

Cependant, dans le MCU elle est un peu plus âgée pour la rendre plus compatible avec Shuri qui devra lui demander de l’aide face au conflit avec Namor.

Bien sûr, ce qui se passe avec elle dans le film déterminera certaines choses dans la série. Nous savons qu'elle croisera la route de Parker Robbins alias The Hood, qui utilise une capuche pour puiser dans la magie et les arts plus sombres. Et Dominique Thorne continuera à travailler avec Ryan Coogler, qui est producteur exécutif.


Le fantasme des fans


Mais nous pourrions aussi obtenir quelque chose de complètement différent, comme la relation Riri-Pepper Pots en live-action. Gwyneth Paltrow serait prête à reprendre son rôle, après tout. Pepper peut décourager Riri de poursuivre l'héritage de Tony ou décider d'être un mentor après la mort de Tony. Il y a aussi une possibilité pour le personnage de War Machine, le Colonel James "Rhodey" Rhodes, de se connecter avec Ironheart en tant que guide. D’autant plus que la série Armor Wars qui devait être une série se transforme en film au final.


Mais tout ceci n’est que suppositions. Whait and see…