top of page
publicité_articles_film.jpg

La 19ᵉ édition du FFFH: Bienne fait son cinéma

Dernière mise à jour : 9 sept. 2023

Parée de bleu-blanc-rouge durant cinq jours dédiés au septième art, la ville de Bienne célébrera une fois de plus le cinéma français/francophone à l’occasion de la 19ᵉ édition du Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH). Du 13 au 17 septembre 2023, le FFFH présentera près de soixante films en version originale, sous-titrés pour la majeure partie en allemand.

L'événement est également marqué par la participation d'une vingtaine d'invités en lien avec la programmation qui partageront leur expérience avec le public à l'occasion des traditionnels podiums de discussion en fin de projection. Le FFFH garde sa configuration en trois salles et se réjouit de pouvoir mener à bien l’ensemble de ses évènements parallèles. Le Festival Offf fêtera sa troisième édition avec ses nombreux ateliers gratuits destinés à découvrir les métiers du cinéma les 9 et 10 septembre à la Maison Farel, précédé par la deuxième édition de l’open air du FFFH à la Fontaine du 31 août au 9 septembre.


Les invités de la 19e édition

Le réalisateur Philippe Lefebvre ouvrira gaiement le bal de la 19e édition lors de la Pré-ouverture avec la comédie Nouveau départ. Dans le cadre de la Soirée d’Ouverture, la cinéaste Stéphanie Di Giusto présentera en grande première le long métrage Rosalie. Le vendredi sera marqué par la présence de Frédéric Tellier et Benjamin Lavernhe à l’occasion de la projection du biopic Abbé Pierre – Une vie de combats, ainsi que par Jeanne Herry qui présentera en première alémanique son poignant film Je verrai toujours vos visages. Le drame Rien à perdre sera représenté par la réalisatrice Delphine Deloget, l’acteur Félix Lefebvre et l’actrice India Hair. Jean-Pierre Améris rejoindra la scène du REX pour la sixième fois avec Marie-Line et son juge. Anna Novion dévoilera Le Théorème de Marguerite aux côtés de Jean-Pierre Darroussin.


Les couleurs helvétiques

La Section Clin d’œil au cinéma suisse met en avant des productions ou coproductions suisses et propose chaque année une sélection soigneusement choisie. Trois grandes premières seront à l’affiche du Clin d’œil. La Séance Spéciale du Forum du bilinguisme accueillera le duo d’actrices Sarah Bramms et Flavie Delangle pour le film Rivière de Hugues Hariche. Samedi soir, la coproduction suisse Le théorème de Marguerite de Anna Novion sera projetée en présence de la réalisatrice et de l’acteur Jean-Pierre Darroussin. Dimanche en début de soirée, Frédéric Mermoud accompagnera son nouveau long-métrage La voie royale.

Comments


bottom of page