top of page
banner 2000x250 .jpg

La Suisse et Marvel. Peu de chances...Mais...

Notre Pays aurait eu un super héro chez Marvel du nom de Weisse Kreuz. ça ne s'invente pas ! Mais il semblerait qu'il n'apparaisse que dans quelques cases d'une obscure édition de comics. Et il n'aurait pas eu de super pouvoirs. Les origines de sa création et son apparition restent floues et voilà une des seules images que nous connaissons.


Après une investigation plus approfondie, on découvre un certain Captain Switzerland dans les méandres de la MARVEL Factory. Mais l’histoire de Captain Switzerland reste tout aussi inconnue. Il a été révélé en tant que boursier dans une aventure qui comportait neuf super-héros appelés la Fédération Mondiale des Super-héros vêtus de costumes basés sur les drapeaux des différents pays. Il est apparu dans une série de bandes dessinées Marvel intitulé “Fun and Games” qui était une compilation de mots croisés, de puzzles et d’exercices de remise en forme. Captain Switzerland n’a donc pas d’histoire, mais on peut espérer qu’il aura droit à ses aventures un jour ou l’autre ?…


En attendant, voici ce que l'on a trouvé sur internet ces derniers jours et c'est rien que pour vos yeux.

Un artiste a créé à l'aide d'une IA des supers héros pour une partie des cantons suisses avec comme références les clichés pour chaque régions. Et cela a plutôt de la gueule. Saurez-vous reconnaitre les six premiers ?


Pour tous les admirer, voici le lien Reddit






Kommentare


bottom of page