top of page
publicité_articles_film.jpg

Les Blagues de Toto 2 - Classe verte

Note: 4,5/5


Quand les blagues s’allient à la conscience écologique

Toto part en classe verte dans une ferme écologique. A l’affût de la moindre bêtise ou blague qu’il pourrait faire, cette sortie ne va pas manquer d’aventures, de rires et surtout de bonne humeur. Une petite morale écologique viendra s’associer à ce bon moment de rigolade. Le nouveau Toto, Hugo Trophardy joue à la perfection et s’amuse non sans délectation à faire les pires bêtises. A voir sans modération.


Des bêtises en bande très organisée

Les enfants apprennent avec bonheur et enthousiasme, les joies du quotidien dans une ferme écologique. Apprentissage, école de la vie, auto-suffisance, sans oublier de faire des bêtises par centaine. Dont le but étant principalement de rendre leurs profs complètement folles. Une imagination débordante dotée d’une certaine conscience (ça paraît dingue), gages et chasse aux fantômes. Le tout bien sûr en bande. Car comme qui dirait l’expression: plus on est de fous, plus on rit. Et à force de faire des bêtises, les amis de Toto vont découvrir que cette ferme n’est pas si biologique qu’elle n’y paraît et que pour survivre le couple de paysans va devoir «tricher» sur la marchandise. Avec l’envie et la détermination, ils vont tout faire pour que cette ferme écologique et biologique tienne réellement ses promesses.

Opération camouflage

Les parents de Toto ont décidé pour combler le vide et son absence de camper tout près de la ferme écologique pour voir au loin son comportement. Au programme: survivre au coeur de la forêt, sur un terrain très privé pour couronner le tout. Une rencontre avec la maire du village va changer la vie professionnelle du papa ou pas… Un investissement dans une usine de recyclage pas très catholique.


Conscience écologique, biodiversité, humour, tendresse, bêtises et amitié, le réalisateur Pascal Bourdiaux a su rassembler de formidables acteurs tels que Anne Marivin, Guillaume de Tonquedec, Sarah Stern, Valérie Karsenti et le fabuleux Toto campé par Hugo Trophardy. Les blagues de toto sont quelques fois consciencieuses et toujours dotées d’une très grande imagination et intelligence. Quatre ans après son premier volet, le second est on ne peut plus loufoque et attachant. Les Blagues de Toto 2 - Classe verte est à voir en famille dans tous les cinémas de Suisse dès le 2 août 2023. A vos agendas!

bottom of page