top of page
Logo Clap.ch
Cinétoile

Les Tuche en Angleterre pour leur cinquième volet

Photo du rédacteur: Stefanie RossierStefanie Rossier
Note: 4/5

God Save the Tuche ! C’est le nouveau film à ne pas manquer au cinéma en ce début d’année. Toute la famille bouzollaise est invitée par le roi en personne à passer un séjour chez les British. Petit changement dans cette série des Tuche, Jean-Paul Rouve est à la fois devant et derrière la caméra. 


Sillonner la France et puis réaliser un rêve. Destination l’Angleterre pour ce cinquième volet. Un embarquement immédiat pour une terre inconnue où les bonnes manières sont reines, où la bonne nourriture (pour les British) est de mise. Pas de frites cette fois-ci, mais des aliments on ne peut plus sains… On ne vous en dira pas plus.



Une invitation royale ratée et Arsenal 

 

Jiji, l’enfant adopté de Jeff Tuche, est sélectionné pour un stage d’une semaine au Club de foot d’Arsenal. Pendant ce temps-là, toute la famille s’acclimate comme elle le peut aux us et coutumes de l’Angleterre avant la rencontre avec la Reine et le Roi à Balmoral. Au programme de cette formation : se comporter correctement, connaître la langue à la perfection et surtout renoncer au fameux plat tuchien : les frites. Cette acclimatation ne va pas être de tout repos pour la smala, mais à force d’efforts et de pratique, elle va y arriver. 

 

Romantisme et moins de folie 

 

Bien que le film soit un peu long, la patte de Jean-Paul Rouve marque bien ce film. Avec un début assez surprenant, le réalisateur a plus misé sur la légèreté et le romantisme que sur les fameux jeux de mots de Will. Ce qui apporte, à notre avis, un côté trop lisse à ce God Save The Tuche. Il manque clairement de folie mais reste touchant tout de même. 

 

God Save the Tuche est un bon film à voir entre amis ou en famille. Mamie Suze est toujours alcoolisée, Jeff et Cathy toujours aussi amoureux l’un de l’autre et les enfants toujours aussi barrés et attachants. 

 

À voir en ce moment dans toutes les bonnes salles de cinéma de Suisse Romande.

コメント


bottom of page