Locarno75 : La Rotonda est de retour !

Du 29 juillet au 14 août, la ville de Locarno s’animera sous le thème « Come Together ! » avec la Rotonda: un espace de rencontre populaire et culturel, réunis en un seul lieu, proposant un large éventail de divertissements et de découvertes, ouverts et accessibles à tous.


Pendant 17 soirs, à partir de 18 heures, le public pourra trouver une proposition adaptée à ses envies du moment et naviguer entre les œuvres et les installations artistiques, une programmation musicale riche en surprises, des espaces de divertissement, des cafés, un large éventail de nourriture et de boissons gastro, ainsi qu’un espace dédié aux enfants.



Une expérience unique : la Rotonda se métamorphosera en un lieu d'exposition en plein air. Notre objectif est plongé le public dans l'univers fascinant de la créativité et des nouvelles idées afin de vivre une expérience ensemble, échanger des idées et développer de nouvelles visions, ce qui se passera à la Rotonda by la Mobiliare.


Musique et divertissement : plus que jamais, la scène musicale de la Rotonda sera le point central de l'expérience « Come together! » grâce à la participation d’artistes solistes, de groupes live et de DJ sets. Le programme musical, axé sur des talents suisses émergents associés à des talents de renommée internationale, sera entre les mains du radiodiffuseur Suisse RSI Radiotelevisione svizzera, de Suzana Gostimirović (agente et directrice musicale de Noviton et Gostimirović Music Management, ayant une expérience internationale) et Andi Rohrer (producteur et présentateur de l'émission musicale Sounds! diffusée sur Radio SRF 3). La programmation complète, soutenu par la Stiftung Phonoproduzierende et de Swissperform, sera dévoilée en juillet, mais de premières annonces sur les actes marquants seront faites dans les prochaines semaines sur la page Instagram de la Rotonda


En outre, les familles présentes à la Rotonda auront des occasions uniques de socialisation et de divertissement dans l'espace dédié aux familles, rendu possible par la Mobilière en tant que Main partner de Locarno Kids.



Dégustations : cette année, la Rotonda met les bouchées doubles en déployant quatre cafés, ainsi qu’une offre gastronomique large et diversifiée déclinée à travers une douzaine de points de restauration. Outre la dégustation de produits du terroir et de proximité, la Rotonda by la Mobiliare sera aussi le lieu idéal pour découvrir et savourer des saveurs lointaines, puisque, chaque soir, le public aura la possibilité de se prêter à une expérience culinaire différente.Retrouvez toute l’actualité de la 75e édition du Locarno Film Festival et de la Rotonda by la Mobiliare sur locarnofestival.ch et sur nos réseaux sociaux. Les détails de la programmation musicale et de nos différentes initiatives seront diffusés sur la page Instagram Rotonda


Le Locarno Film Festival célébrera son 75e anniversaire du 3 au 13 août 2022 et reviendra à une édition complète, sans restriction.