top of page
banner 2000x250 .jpg

Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One

Dernière mise à jour : 8 juil. 2023

Note: 5/5

Il serait malhonnête de ne pas le reconnaître que Mission: Impossible Dead Reckoning Part One constitue l’essence du divertissement de luxe par excellence avec son pesant de scènes d’action d’anthologie. Mais le cinquième film de McQuarrie ne s’arrête pas à ça car ce remarquable scénariste connu pour Usual Suspects et Valkyrie, tous deux réalisés par Bryan Singer, maîtrise le suspense avec une maestria qui éclate dans la sublime scène de l’aéroport.


La brochette de comédiens autour de Cruise donne l’impression d’être totalement impliqués dans le projet.


Et un "Mission: Impossible" sans la musique mythique de Lalo Schifrin ne serait pas un "Mission: Impossible". Là c’est Lorne Balfe qui s’en délecte et nous ravit pour la deuxième fois.


Le dosage entre les scènes d’action et les passages plus calmes permettant de faire avancer le récit et d’illustrer les enjeux tutoie la perfection.


Cette superproduction sans temps mort ni superflu va aussi plus loin grâce à son méchant. Cette entité numérique ayant pris son indépendance et des humains serviles sous son joug fait tristement écho à ce que pourraient devenir nos sociétés si on les laisse à la solde des fous furieux qui déifient les technologies et le profit.


Terriblement visionnaire.


FORMAT 16/9


FORMAT 1/1


Comentários


bottom of page