top of page
banner 2000x250 .jpg

«Sous la Seine»: le film effrayant de Xavier Gens 

Dernière mise à jour : 11 juin

Note: 3,5/5
Un requin dans la Seine qui effraie les sportifs du triathlon de Paris.

Dans ce film de Xavier Gens c’est une fiction mais qui vous dit qu’un jour avec le dérèglement climatique cette fiction ne deviendrait-elle pas une réalité? Dans Sous la Seine, Bérénice Béjo campe le rôle d’une femme engagée et dévouée pour la sécurité des compétiteurs. 







Sous la Seine des requins 

Ce film composé d’images choc voire crues à certains moments, pose le problème du réchauffement climatique. Un requin dans la Seine s’attaque méchamment à des sportifs s’entraînant pour le triathlon. Sophia va tout faire pour éviter un massacre dans ce fleuve réputé pour ces bateaux-mouches et ses jolis bords de scène. Eviter le pire pour mieux gérer la situation plus ou moins catastrophique. Sous la Seine pose la question de l’écologie avec tous les déchets que l’on déverse dans la Seine. Est-ce que cela n’attirerait pas les requins? La question reste en suspens. 


Xavier Gens et les effets spéciaux

Berenice Bejo, nommée aux Oscars, a un rôle on ne peut plus singulier. Connue pour des comédies plus légères , elle campe cette fois-ci un rôle poignant et saisissant. 

Concernant le réalisateur et le film, on est directement plongé dans l’histoire et on aimerait savoir comment ces trois personnes vont s’en sortir, comment régler (ou pas) ce problème de requin dans la Seine. 

Point négatif de ce film, il faut se l’avouer, le réalisateur a mis le paquet sur les effets spéciaux et la violence parfois crue dans ce film. Etait-ce obligé…? 


A travers ce film, Xavier Gens montre la dangerosité du requin et les effets néfastes du réchauffement climatique sur notre Terre . Malgré cette violence et ces images crues, l’histoire est prenante et fait réellement réfléchir. Avis aux âmes sensibles: ce long métrage est à ne pas regarder le soir quand il fait nuit.




Pour aller plus loin:

Sur Clap.ch, vous avez de nombreuses possibilités :

  • Donnez votre avis : notez vos films préférés en un seul clic dans notre section films. Votre opinion compte pour nous et pour la communauté cinéphile !

  • Rejoignez la discussion : participez à notre forum Clap.ch et échangez avec d'autres passionnés sur vos films favoris, les dernières sorties cinéma, et bien plus.

  • Devenez membre : inscrivez-vous comme membre de Clap.ch et participez à nos concours mensuels pour tenter de gagner des billets et des goodies exclusifs. L'inscription est simple et ouvre la porte à de nombreuses opportunités.

A propos de Clap.ch

Clap.ch est une association à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la culture cinématographique en Suisse romande et dans l'espace francophone. Notre mission est de stimuler l'intérêt pour le cinéma à travers notre site Web, nos animations, et les événements auxquels nous participons. En gérant le site d'actualité cinéma www.clap.ch et nos réseaux sociaux, nous nous efforçons de mettre en lumière la richesse du 7e art et de ses extensions, d'encourager la découverte et le suivi de spectacles, manifestations, attractions, musées et associations dédiés au cinéma.

1 Comment


Clapman
Clapman
Jun 08

Avec un film de Xavier Gens, il fallait pas s'attendre à un film à l'eau de rose ;-) . Diablement efficace et parfait.

Like
bottom of page