top of page
banner 2000x250 .jpg

The Marvels, une "purge" nécessaire pour la suite?

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Disney nous gratifie du 33ᵉ film du MCU. Autant le dire tout de suite, la catastrophe annoncée n'est pas forcément au rendez-vous, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Par contre, si vous n'avez pas vu Captain Marvel, les séries Wanda Vision, Miss Marvel et Secret Invasion vous risquez d'être perdu.

Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des tyranniques Krees et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences imprévues voient Carol porter le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un trou de ver anormal lié à un révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de la super-fan de Jersey City, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, et de la nièce perdue de vue de Carol, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R.. Ensemble, ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.


Centré sur de personnages principaux peu exploités jusqu'à présent ,le blockbuster cosmique de Nia DaCosta tient surtout à son action pour adolescents et sur sa scène mi-générique qui va en faire exalter plus d'un. Mais spoiler oblige, on en restera là.

Les effets spéciaux sont, au final, pas si horribles que cela. The Marvels est un film coloré, étonnant dans certaines scènes, woke et féministe. Une chose est sure, il ne sent pas la testostérone.

Mais à part ceci, le film ne se résume pas uniquement à une virée dans l’espace entre copines. Un enjeu majeur est pourtant bien présent. Il faut être au courant des enjeux entre Kree et Skrulls, le nouveau joujou de Nick Fury et ne pas avoir peur de la nouvelle génération branchée et adolescente. Mais malheureusement, pas grand chose de nouveau dans la galaxie MARVEL. Cette impression de voir toujours la même vision artistique depuis le début de la phase 5 (Ant-Man 3 ou Les Gardiens 3) nous laisse un peu sur notre faim...jusqu'à la scène mi-générique!


Eh oui un fan ne quitte pas la salle avant la fin du générique, c'est bien connu!

 

Note: 2,5 / 5





Comments


bottom of page