top of page
banner 2000x250 .jpg

Les scènes post-générique de The Marvels excitent les fans

Première chose à savoir, si vous avez pas vu The Marvels et que, comme votre serviteur, avez quand même de l'espoir pour la suite du MCU, iL EST INTERDIT DE LIRE CET ARTICLE sous peine de très gros spoiler. Cet article concerne les scènes post-génériques du film qui annoncent du lourd.

Le concept de scènes post-générique a été popularisé par le MCU et, à l'exception d'Avengers : Endgame, il n'existe aucun film MCU qui ne présente pas au moins une scène post-générique. Il en va de même pour le nouveau film MCU Phase 5, The Marvels, et il comporte une scène post-générique majeure.

Cette scène jouera un rôle essentiel dans la mise en place de l’avenir du MCU, notamment Avengers : Secret Wars.

Si la scène juste avant le générique de fin nous montre la visite de Miss Marvel à Kate Bishop (annoncant les prémices d'un hypotéthique Young Avengers, la scène mi-générique est d'une importance des plus intéressantes pour la suite de la saga.


À la fin du film, lorsque le combat est terminé, Monica se retrouve coincée dans un autre univers et oui, elle se réveille dans un lit d'hôpital avec sa mère à ses côtés. Mais il se trouve que la Maria Rambeau que l'on voit ne reconnait pas sa fille. A ce moment là passe un homme en blouse blanche avec la peau des main bleue et là, la hype décolle. Le Docteur n'est autre que Le Fauve (Kelsey Grammer) de X-Men : The Last Stand qui explique rapidement que Monica vient d'un autre univers mais que c'est en théorie impossible, et qu'il va en parler à Xavier.

Donc même si Monica se retrouve dans un autre univers, cette scène ouvre officiellement la porte aux mutants X. Car après nous avoir titillé à plusieurs reprises dans WandaVision, Doctor Strange 2 et la révélation mutante de Kamala Khan, cette fois le personnage, la mention de Charles Xavier et les décors ne font pas de doutes. Cette scène se passe dans les sous-sols du manoir du Professeur Xavier.


Alors excités ? Content ou pas du tout ? Affaire à suivre.

 

Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 8: le Festival continue avec les nouvelles œuvres d’auteurs importants. Il ne reste que quelques jours avant la fin du 77e Festival de Cannes, mais il reste aussi plein de films à découvrir. Voic

1 Comment


Jean-Marc Detrey
Jean-Marc Detrey
Nov 23, 2023

5 ans après le rachat de la Fox par Disney, il était temps que les X-Men fassent leur entrée dans le MCU !


Like
bottom of page