top of page
banner 2000x250 .jpg

Le MCU serait-il en mutation scénaristique?

Appelée ausi la Saga du Multivers, la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe (MCU) a débuté en 2022 avec la sortie d' Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Et elle n'a pas fait l'unanimité auprès des fans qui, petit à petit, tournent le dos à une franchise qui avait atteint son appogée avec Avengers : Endgame.

L'absence des héros qui ont fait des premières phases un succès sans précédent, la grève des scénaristes et les soucis de la maison aux idées de fignoler les effets spéciaux des dernières productions, sans compter les flops de certaines séries comme She-Hulk aura-t-elle raison de cette suite à rebondissements ?

Pas sûre. A quelques jours de la sortie de The Marvels au cinéma, étant annoncé comme un nouveau flop cinématographique par les professionnels de la branche, il est important de vous rappeler aussi les modifications majeures introduites par cette Phase 5 du MCU. Attention, c'est un article avec des spoilers si vous n'êtes pas à jour avec le dernier Ant-Man, les séries Loki et Secret Invasion.


La mort de Kang et l'avénement de Fatalis ?


Ant-Man et la Guêpe: Quantumania nous a laissés bouche bée en tuant Kang le Conquérant, le grand méchant de cette Phase. Pourtant, Il n'y a pas qu'un seul Kang, notre article Qui est Kang le conquérant vous en dit plus.

La scène post-générique du film nous a présenté le Conseil des Kang, un panel de variants dont Rama-Tut et Le Centurion. Kang devrait être la prochaine grande menace du MCU, en particulier dans Avengers: The Kang Dynasty.


La première saison de Loki s'est achevée avec la mort de Celui Qui Demeure, un autre variant de Kang. Cette disparition a entraîné d'importants changements dans la chronologie du MCU, libérant d'autres Kang pour perturber le continuum temporel. La saison 2 de Loki explore actuellement ces répercussions.

Mais c'est sans compter avec les ennuis juridiques de l'acteur qui joue Kang (Jonathan Majors) et certaines rumeurs lancées par Variety ces derniers jours qui annonce un revirement de situation et le changement du futur grand méchant principal de la fin de cette phase avec Avengers: Secret Wars . A suivre donc...

Dans l'épisode 4 de la saison 2 de Loki, le multivers s'effondre sous son propre poids, provoquant une explosion d'énergie temporelle. Cette catastrophe a anéanti le TVA et ceux qui s'y trouvaient, y compris Loki. Les conséquences de cet événement sont encore incertaines, mais elles promettent des changements majeurs dans le MCU.


Et les Skrulls dans tout ça ?


La série Secret Invasion récemment diffusée sur Disney+, a révélé la présence de nombreux Skrull sur Terre. Bien que Nick Fury ait réussi à contenir cette invasion, le mystère persiste quant au nombre de Skrulls restants et à leur capacité à se dissimuler parmi nous.

Nous avons aussi découvert l'existence du projet "The Harvest," un secret sombre et contraire à l'éthique que Nick Fury a mené en collectant l'ADN de plusieurs Avengers et super-vilains après les événements d'Avengers: Endgame, et qui a donné naissance au Super Skrull. Gi'ah est est désormais l'un des personnages les plus puissants du MCU et pourrait jouer un rôle de premier plan dans les développements à venir.


En pleine tourmente, l'univers du MCU va évoluer et encore être redéfini ces prochains mois. On attend toujours l'arrivée des 4 Fantastiques et des X-Men dans le MCU. On suit tout ceci de près pour vous.

 

Autres articles liés







Comentários


bottom of page