top of page
banner 2000x250 .jpg

Délégation officielle suisse à Cannes

Dernière mise à jour : 28 mai

Si vous avez regardé la montée des marches de Megalopolis jeudi, vous aurez peut-être apperçu la délégation suisse de l'OFC accompagné de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.




La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes vêtue d’une élégante robe bleue et a gravi les marches aux côtés du directeur général de la SSR, Gilles Marchand, et de la directrice de l’Office fédéral de la culture, Carine Bachmann.


Leur présence à Cannes est due à l’honneur accordé à la Suisse lors du Marché du Film, qui se déroule en parallèle de l’événement. Pendant cette période, des conférences animées par des représentants de l’industrie helvétique ont lieu, émanant du Festival de Locarno, de la Cinémathèque suisse et du Festival du film de Zurich.



Le déplacement de la consillère fédérale sur la Croisette ne se résume pas à la montée des marches menant au Palais des Festivals.


Cannes, c'est "un lieu de culture et de détente, mais aussi un lieu de travail extrêmement intense" . Cette année, le festival de Cannes n'est pas une édition comme les autres pour la Suisse. Invité d'honneur du Marché du film, notre pays a l'occasion de faire connaître toute la variété de sa création cinématographique. Le cinéma suisse cartonne et nous en sommes fiers!", a écrit La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider sur le réseau social X


 

留言


bottom of page