top of page
banner 2000x250 .jpg

Fantasy Basel 2024

Le week end de l 'ascension voit arriver la plus grande Convention de Suisse autoproclamée (non sans raison) de la culture pop, les fans de cinéma, mangas et cosplay.

C'est à Bâle que cela se passe sur trois jours, Fantasy Basel qui fête ses 10 ans attend plus de 80 000 visiteurs sur plus de 90 000 m2. On vous présente une partie du programme de cette manifestation.



Sur trois jours les fans vont pouvoir visiter plusieurs espaces thématiques comme le monde du cinéma, des séries TV, des jeux, des bandes dessinées, du street & urban art, de la science-fiction, de la fantasy, de la réalité virtuelle, de l'eSports, du cosplay, du game design, de l'anime, du manga, du steampunk, du tatouage, du médiéval, des jeux de société, des jeux de table, de l'électronique grand public dernier cri.


Rencontrer des stars du très petit (youtubeurs(euses), petit et grand écran dont les célèbres John Howe, designer de la saga du Seigneur de Anneaux, Duncan Lacroix que l'on a vu dans Vikings et Game Of Thrones, Abigail Cowen qui joue Vicki dans la deuxième saison de Stranger things, Anna Popplewell (Les Chroniques de Narnia, The Nun 2, Reign), Cara Buono (Stranger Things, Mad Men, The Sopranos), mais aussi des dessinateurs (trices) de Comics comme: Frank Cho (DC Comics, Marvel Comics, Dynamite Entertainment), Laura Braga (DC Comics, Archie Comics, Marvel).



Intéressant aussi l'Artist Valley où se produiront de nombreux artistes (plus de 200) passionnants venus du monde entier présenteront leurs œuvres, dessineront en direct et répondront à des commandes. Des artistes de Comics, des sculpteurs et modélistes, illustrateurs.


La halle Sci-Fi & Space acceuillera des sommités du monde de l'exploration spatiale comme Claude Nicolier. Depuis la première édition, la convention organise en collaboration avec le SWISS SPACE MUSEUM, un lien entre la science-fiction, la science et l'espace. Visite les expositions et les objets ainsi que la "Space Stage" avec des conférences et des panels intergalactiques ! Un programme passionnant vous attend autour des thèmes de l'espace, des extraterrestres, de la navigation spatiale et de l'intelligence artificielle.

Avec biensût un lien avec le cinéma, la présence de plusieurs associations Star Wars comme: La Swiss Garnison- 501ème Légion, Le Star Wars Fan Prop Project-X1 ou encore Brian Ian Muir, sculpteur/modéliste pour Star Wars, Harry Potter, James Bond 007, Indiana Jones, Thor, Guardians of the Galaxy, Lara Croft.

Plan du Fantasy Basel 2024

Un programme géant à découvrir ici: Fantasy Basel


Rendez-vous donc les 9,10 et 11 mai à Bâle que vous pouvez coupler avec L'Exposition Universe of Marvel juste à côté



Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page