top of page
Logo Clap.ch
banner 2000x250 .jpg

La fin de "Prometheus" et "Covenant" que l'on ne verra jamais

Dernière mise à jour : 26 août

De nombreux fans ont crié au scandale concernant les deux films de Ridley Scott censés être des préquels à Alien (1977). Malgré leur qualité, ces films ont été critiqués par les puristes et les cinéphiles amateurs du premier film. Le troisième épisode aurait peut-être répondu aux nombreuses interrogations laissées par les deux premiers films et aurait pu conclure la saga avec Alien. Nous vous révélons tout.



Qu'aurait fait David après Alien Covenant ?


Après le mauvais accueil au box-office d'Alien Covenant, il a été décidé d'annuler Alien : Awakening, le film qui marquerait la fin des préquelles d'Alien.


Le projet a été suspendu pendant une longue période, et voici ce que l'on savait jusqu'à présent : si le film avait été réalisé, il aurait poursuivi l'histoire de David, l'androïde énigmatique souffrant d'un complexe de divinité néfaste. À la fin du dernier film, David avait pris le contrôle total des 2 000 colons et des 1 140 embryons à bord de l'USCSS Covenant, ainsi que des deux proto-œufs qu'il avait en sa possession. Le vaisseau se dirigeait vers Origae-6, et rien ne laissait présager que David changerait de trajectoire.


Il est probable que David aurait poursuivi ses expériences néfastes sur la planète, en éveillant les colons un à un et en exploitant les deux facehuggers à sa disposition, ce qui aurait pu mener à la création d'une reine extraterrestre. Daniels et Tennessee étaient aussi en vie, mais en stase, et David n'aurait eu aucune raison de les sortir de leur sommeil de sitôt.


Un scénario impliquant le retour des Ingénieurs

Dans cette suite envisagée, les Ingénieurs auraient trouvé leur planète décimée par le pathogène Black Goo, ce qui aurait conduit à une enquête menée par de nouveaux personnages, y compris les Ingénieurs eux-mêmes. Le récit aurait pu nous emmener sur différentes planètes - soit la planète natale des Ingénieurs comme on le voit dans Alien : Covenant, Origae-6, ou peut-être même LV-426 du film original Alien.


Cette suite aurait probablement comblé le fossé entre les préquels et le film original, révélant potentiellement les origines du vaisseau spatial abandonné et de l'Ingénieur condamné trouvé par l'équipage du Nostromo.

Peut-être que le vaisseau abandonné LV-426 se serait écrasé quelques années avant les événements d'Alien et aurait contenu un Ingénieur familier.


Le mauvais box office des deux premiers films auront eu raison d'un troisième et dernier film et c'est bien dommage. Mais le public reste roi des décisions finales Et Alien Romulus répond à quelques questions en suspend.

 

A lire aussi


Comments


bottom of page