Cet article révèle des spoilers concernant le film Alien : Romulus. Nous conseillons aux fans et aux lecteurs souhaitant éviter les révélations qui pourraient altérer leur expérience du film de ne pas poursuivre leur lecture. Toutefois, si les spoilers ne vous posent aucun problème et que vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur l'Alien de Fede Alvarez, continuez à lire ci-dessous pour une sélection de révélations sur l'intrigue d'Alien : Romulus.
Le Xénomorphe d’Alien
Le film présente une scène où l'on récupère le Big Chap Xenomorphe original du premier film Alien, celui qui a été expulsé par Ellen Ripley à la fin. Dans Alien : Romulus on découvre que la créature a été récupérée et que la station Renaissance de Weyland-Yutani a conduit des expériences sur elle, espérant exploiter son ADN pour la recherche médicale.
Lien entre l'androïde Hyperdyne Systems et Alien (1979)
Un personnage fait son apparition dans le film et détient un autre lien avec l'original de 1979 de Ridley Scott sous la forme d'un androïde Hyperdyne Systems 120/A-2 interprété par le regretté acteur Ian Holm dans le film original.
Nommé Rook, ce nouveau personnage synthétique présente l'apparence et la voix du regretté Sir Ian Holm, une technique controversée qui ne manquera pas de faire polémique.
Alien: Romulus et Prometheus (2012)
Romulus contient également un lien subtil avec le préquel d'Alien de Ridley Scott, Prometheus, la substance noire fait son retour dans le film.
L’androïde Hyperdyne Systems modèle 120-A/2 a pu découvrir et inverser la composition génétique de la substance noire contenue dans l'ADN des extraterrestres qui étaient captifs à bord de la station spatiale. Connue dans Alien : Romulus sous le nom de Prometheus Strain, très similaire au bioformateur Black Goo vu dans les urnes de Prometheus à l'intérieur de l'installation des ingénieurs sur LV-223, les scientifiques avaient expérimenté la substance noire comme remède miracle contre toutes les maladies.
Nouvelle créature hybride extraterrestre
Il est révélé plus tard que l'accélérateur Black Goo n'est pas uniquement destiné à la recherche médicale, mais que Weyland-Yutani menait des expériences d'hybridation d'ADN avec d'autres espèces.
Ceci mène à l'émergence d'une nouvelle entité hybride extraterrestre, semblable à la créature née de la Reine hybride dans Alien : Resurrection mais possédant une tête rappelant celle d'un Ingénieur. Cette créature hybride devient l'antagoniste principal et le clou du spectacle dans le dénouement du film. Mais ce ne sera pas du goût de tout le monde assurément.
En bonus on vous met une vidéo blog d'un passionné qui a plus de 17 k d'abonnés sur Youtube et que l'on trouve très pertinent.
Pour aller plus loin
Comments