top of page
banner 2000x250 .jpg

Les cinq meilleurs films de Hayao Miyazaki à voir impérativement

Avec la ressortie de Lupin III: Le Château de Cagliostro, premier film animé de Hayao Miyazaki, nous vous propposons, selon nous, les cinq meilleurs films de l'artiste réalisateur japonais. Tous les films sont disponibles sur la plateforme NETFLIX.

Hayao Miyazaki

Le Voyage de Chihiro (2001) - Sen to Chihiro no Kamikakushi

Chihiro, une jeune fille de dix ans, déménage avec ses parents dans une nouvelle maison. En route, ils découvrent une ville fantôme et se transforment en cochons après avoir mangé de la nourriture dans un restaurant désert. Chihiro doit affronter la sorcière Yubaba pour sauver ses parents.



Princesse Mononoké (1997) - Mononoke-hime

Dans le Japon du XVe siècle, la forêt autrefois protégée par des animaux géants se dépeuple à cause de l’homme. Ashitaka, futur chef du clan Emishi, est touché par un sanglier transformé en démon dévastateur. Pour lever la malédiction, il part à la recherche du dieu Cerf et affronte la terrible sorcière Yubaba.



Le Château ambulant (2004) - Hauru no ugoku shiro:

Sheeta, retenue prisonnière par des pirates, saute dans le vide pour échapper à ses poursuivants. Elle est sauvée par Pazu, un jeune pilote d’avion. Ensemble, ils découvrent que Sheeta est la descendante des souverains de Laputa, une cité mythique située dans les airs, et doivent affronter le cruel Muska.


Le Château dans le ciel (1986) - Tenkû no shiro Rapyuta Sheeta, une jeune fille descendante des souverains de Laputa, est pourchassée par des pirates. Elle se confie à Pazu, qui l’aide à échapper à ses poursuivants. Ensemble, ils cherchent à percer le secret de Laputa et à contrecarrer les plans du chef des armées, Muska.



Mon voisin Totoro (1988) - Tonari no Totoro:

Deux jeunes sœurs, Satsuki et Mei, emménagent à la campagne avec leur père. Elles découvrent un esprit de la forêt appelé Totoro, avec lequel elles vivent des aventures magiques. Un film doux et poétique qui célèbre l’imaginaire de l’enfance.



Ces films sont des chefs-d’œuvre du studio Ghibli et méritent d’être découverts par tous les amateurs d’animation japonaise !


 

Voir aussi

Comments


bottom of page