top of page
banner 2000x250 .jpg

Les monstres contre-attaquent

La série basée et suite du film Godzilla (2014) , sévi sur Apple Tv depuis le 17 novembre. Une découverte intéressante pour les fans des monstres gigantesques à suivre en ce moment.

Note temporaire: 3/5

Cette série reprend les bases des événements liés à l'organisation MONARCH mentionnée dans les films appelé du Monsterverse lancé en 2014 par Godzilla par Gareth Edwards lui-même inspiré du film Godzilla (1954) de Ishirō Honda.


L'histoire se déroule sur plusieurs années et trois générations familiales, toutes assemblées autour des personnages centraux qui servent de fil conducteur: Lee Shaw (Kurt Russell et son fils Wyatt Russell), mais aussi de la fille du Dr. Serizawa, chercheur chez MONARCH (Ken Watanabe).

On apprend donc que MONARCH fût fondée à l'origine pour traquer Godzilla après qu'il ait été réveillé par les essais nucléaires dans les années 1950, ce qui est aussi l'époque où les militaires ont essayé de le tuer.

On découvre à la fois les origines de l'organisation dans les années 1950 et la période entourant la résurgence moderne de Godzilla et sa bataille contre les Kaïjus vers 2014. Une partie de la chronologie de la série s'ouvre donc en 2014, durantla bataille de Godzilla à San Francisco telle qu'on l'a vue dans le premier film.


Les trois premiers épisodes sont prometteurs avec une réalisation intéressante et des effets spéciaux de qualité.


A découvrir sur My CANAL depuis le 17 novembre. Un épisode par semaine tous les vendredis.

Kommentare


bottom of page