top of page
banner 2000x250 .jpg

Qui est Madame Web dans les Comics Marvel?

Sony Pictures Switzerland nous gratifie du premier film inspiré des Comics Marvel de l'année et tiré de l'univers de Spiderman. Son titre: Madame Web. Mais qui est cette Madame Web dans les Comics Marvel, on vous en dit plus.



Nous sommes dans l'univers des SPIDER Women. Dans les comics, Madame Web n'est pas aussi jeune et fringante que Dakota Johnson. Cassandra Webb a été créé par le scénariste Denny O'Neil et le dessinateur John Romita, Jr. Le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man 210 en novembre 1980.


Elle est une alliée et protectrice du super-héros Spider-Man. Elle est la grand-mère de la quatrième Spider-Woman, Charlotte Witter.


Les origines

Cassandra Webb naît à Salem, Oregon. Atteinte d'une myasthénie, elle est paralysée et aveugle. Son mari Jonahtan Webb conçoit un système de soutien vital, comprenant une série de tubes en forme de toile d'araignée auxquels elle est reliée.


Lorsque Spider-Man s'adresse à elle pour l'aider à trouver un personnage qui a usurpé l'identité de l'éditeur du Daily Globe, Madame Web utilise ses pouvoirs pour l'aider à localiser et à sauver à la fois le vrai et le faux Clayton, mais lui révèle aussi qu'elle a deviné son identité secrète.


Elle participe à un rituel mystique connu sous le nom de « Rassemblement des Cinq », devient immortelle et retrouve la jeunesse ainsi que la vue. Pendant un temps, elle est en quelque sorte le mentor de Mattie Franklin, la troisième Spider-Woman, bien que cette dernière ait finalement pris sa retraite.


Ses pouvoirs

Cassandra Webb est une mutante douée de pouvoirs télépathiques, de clairvoyance et qui peut prédire l'avenir.

En se concentrant, elle est capable de scanner les pensées d’autres individus ou de projeter ses pensées dans leurs esprits, de percevoir les événements passés et présents auxquels elle n’a pas assisté elle-même (clairvoyance) et de prédire les événements futurs qui ont une forte probabilité de se dérouler.

Ses pouvoirs lui servent à travailler en tant que médium professionnel.

 

A lire aussi


Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 3: de George Miller à Francis Ford Coppola, une journée bien intense à Cannes pour notre chroniqueur avec des séances qui s’enchaînent à un rythme infernal. Furiosa: Une saga Mad Max  (Hors Compé

Comments


bottom of page