top of page
banner 2000x250 .jpg

Secret Invasion: et voici venir le Super Skrull

Depuis le 21 juin Disney+ nous gratifie d'une série MARVEL des plus intressante depuis longtemps. Secret invasion inspirée de la série Comics du même nom.

On décortique pour vous le deuxième épisode sorti mercredi 28 juin. Quelques réponses à nos questions de la semaine passé sont dévoilées dans ce deuxième épisode toujours aussi haletant et avec une fin on ne peut plus surprenante, mais cela on vous le laissera le découvrir.

L'intérêt de ce deuxième épisode qui pourrait échapper aux non fans est la mention, ou la découverte du projet du Super Skull par G’iah (Emilia Clarke). Qu'est-ce qu'un Super Skull? Revenons tout d'abord sur l'historique des comics pour bien comprendre.


Dans les Comics

Dans les comics, le Super-Skrull est imprégné des pouvoirs des 4 Fantastiques. En effet, dans les pages des comics, le Skrull Dro’ge utilise l’ADN des 4 Fantastiques pour créer son Super-Skrull. Il donne alors naissance à Kl’rt qui peut maîtriser les pouvoirs de Ben La Chose, les flammes de Johnny Storm, la Torche-Humaine, l’élasticité de Red Richards, Mr Fantastic et l’invisibilité de la Sue Storm la femme invisible.


Dans la série

Donc le personnage joué Emilia Clarke découvre au détour d'un écran d'ordinateur la création de ce super-skull par Gravick.

Mais comme les 4 fantastiques ne sont pas encore introduits dans le MCU, on "biaise" les supers pouvoir avec des ADN de personnages déjà connus dans le MCU: Groot que l'on ne présente plus, Cull Obsidian (un des enfants de Thanos de l'ordre noir dans Avenger Endgame), du virus Extremis (Iron Man 3) et de la Bête de Glace de Thor.

On aperçoit d'ailleur quelques secondes les futurs pouvoirs de Gravick qui lance son bras, façon Groot dans la bande annonce.

A n'en pas douter, la hype va aller crescendo: jusqu'à l'apparition de ce Sper Skrull dans le dernier épisode qui sera anéanti par Nick Fury avec l'aide de War Machine? Simple supposition de ma part.


Sur Disney+ depuis le 21 juin 2023.





Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page