top of page
banner 2000x250 .jpg

"Traquée" chez elle, personne ne l'entend crier!

Dernière mise à jour : 11 nov. 2023

Traquée (No One Will Save You) de Brian Duffield 3/5

Une bonne surprise que nous offre Disney+ en cette fin septembre. Un peu plus d'une année après la diffusion du très réussi Prey , la plateforme offre pour son public un peu plus mature un film d'extraterrestres à la croisée de l'épouvante et du drame d'une éfficacité diabolique mais avec une fin un peu simpliste qui fait redescendre le soufflé dans son final.


Brynn Adams est une jeune femme talentueuse rejetée par sa communauté. Solitaire donc, mais toujours optimiste, elle trouve son réconfort entre les murs de la maison où elle a grandi. Une nuit, elle est réveillée par des bruits provenant d'intrus manifestement non humains. Commence alors un éprouvant face-à-face entre Brynn et une foule de créatures extraterrestres qui la mettent en péril imminent, mais l'obligent aussi à affronter son passé.

Chose exceptionnelle dans ce film, c'est qu'il est quasi exempt de dialogues et doit beaucoup à l'interprétation habitée de son actrice principale Kaitlyn Dever, qui est de toutes les scènes et réussi à nous scotcher durant tout son combat contre ces créatures venues de l'espace.

Sans trop spoiler, la première heure est un bijoux de jeu de chat et de la souris face à cette invasion de l'espace. Mais c'est aussi un drame intimiste que vit le personnage.


Efficace et prenant, le dernier tiers accouche d'une conclusion un peu naïve et frustrante, pas dramatique mais qui laisse un léger goût de pas fini.


A voir sur Disney+ depuis le 22 septembre.


1 Comment


Jean-Marc Detrey
Jean-Marc Detrey
Oct 07, 2023

Et vous ? commen avez-vous trouvé le film. On attend vos commentaires 😉

Like
bottom of page