top of page
publicité_articles_film.jpg

Pierre Monnard derrière la caméra pour NETFLIX

La RTS et NETFLIX collaborent pour une série TV suisse.

Elle comprendra huit épisodes de 45 minutes et fera voyager le public à la fin du 19 siècle, lors de l’invention du tourisme d’hiver par un hôtelier suisse et un artistocrate anglais. Le tournage est en cours dans les alpes et en dessus de Montreux.

Une collaboration RTS et NETFLIX
Winter Palace

Développée par la RTS, Point Prod et Oble Studios, écrite sous la direction de la scénariste britannique Lindsay Shapero et réalisée par Pierre Monnard, (Bisons) Winter Palace sera un drame historique. La série marquera la première association entre la RTS et une plateforme de streaming.

Le réalisateur de "Bisons" aux commandes de la série.
Pierre Monnard

La RTS soutient depuis plusieurs années l’écriture et le développement de ce projet de série sur l’invention du tourisme hivernal dans notre pays. Pour Françoise Mayor, cheffe de l’Unité fiction et documentaires à la RTS, l’ambition de cette fiction nécessitait de pouvoir compter sur un coproducteur particulièrement solide et c’est aujourd’hui le cas : « Le soutien de Netflix rend possible la production de cette œuvre d’initiative suisse qui rayonnera bientôt dans le monde entier, pour le plus grand plaisir de notre public comme de celui de ce nouvel acteur international pour l’audiovisuel suisse. »


Le tournage de la série est actuellement en tournage. Grâce à ce partenariat, le public suisse bénéficiera d’une exclusivité de diffusion sur RTS 1 et Play Suisse, avant que la série ne soit également disponible aux abonnées et abonnés de Netflix en Suisse et dans le reste du monde.

La RTS et Netflix offriront donc à cette série romande à la fois un ancrage local et un rayonnement international inédit. La série sera tournée en anglais et en français. Le casting est en cours de finalisation.


Winter Palace, un drame d’époque somptueux Les Alpes suisses, 1899. L’ambitieux hôtelier suisse André Morel a une vision pionnière : un hôtel cinq étoiles qui resterait ouvert pendant toute la saison d’hiver. Mais son entreprise, risquée, sera mise à mal par les conditions climatiques extrêmes, le personnel quelque peu rustre et les exigences des clients.


Winter Palace, inspirée de faits réels, dépeint la naissance du tourisme alpin de luxe et plus globalement des vacances d’hiver. Cette série de fiction propose, en plus d’un drame d’époque somptueux, des histoires captivantes de femmes et d’hommes remplis de désirs, d’aspirations, d’ambitions et d’amours cachées.


Une série coproduite par la RTS, Netflix, Point Prod et Oble Studios Réalisation : Pierre Monnard Scénario : Lindsay Shapero avec la collaboration de Stéphane Mitchell Diffusion : dès fin 2024 en TV sur RTS 1 et Play Suisse, puis sur Netflix

 

A lire aussi:


Commentaires


bottom of page