top of page
banner 2000x250 .jpg

Qui est ECHO dans les comics Marvel ?

Avec la sortie de la série ECHO sur Disney+ le 10 janvier, faisons connaissance avec cette super-héroïne embématique de l'univers Marvel.

Maya Lopez, alias Echo est une super-héroïne créé par le scénariste David W. Mack et le dessinateur Joe Quesada, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Daredevil (vol. 2) #9 en décembre 1999.



L'histoire d'Echo

Alors qu'elle est encore une jeune enfant, le père de Maya Lopez, Willie « Crazy Horse » Lincoln, est tué par le Caïd (Wilson Fisk), chef de la pègre concurrent. Tandis qu'il est en train de mourir, Crazy Horse laisse l'empreinte de sa main ensanglantée sur le visage de Maya et demande au Caïd, son ancien partenaire de crime, qu'il l'élève comme si elle était sa propre fille.

Diagnostiquée comme handicapée mentale, elle est envoyée dans une coûteuse école spécialisée soignant les personnes atteintes de troubles de l'apprentissage. Là, elle parvient à reproduire parfaitement une chanson sur un piano, ce qui la conduit à être transférée dans une école pour prodiges. Elle allait bientôt devenir une pianiste douée.

Alors qu'elle se rend sur la tombe de son père accompagnée de Fisk, Maya lui demande comment il est mort. Fisk lui dit que c'est Daredevil qui l'a tué.



Aussi connue sous le pseudo de Ronin


L’identité de Ronin est née d’une tentative du scénariste de New Avengers, Brian Michael Bendis, de créer un suspense après que ce personnage, apparemment masculin, est apparu en couverture de plusieurs comics : des épisodes de New Avengers et un numéro de The Pulse. Les fans spéculaient à tout-va, la conjecture la plus répandue étant que Ronin était Daredevil lui-même (bien que Bendis nia au début que ce fût le cas, il finit par reconnaître que c’était son intention initiale).

Toutefois, le livre Avengers: The Ultimate Guide édité par Dorling Kindersley révéla que Ronin n’était autre qu’Echo, des semaines avant la sortie de New Avengers #13 où la véritable identité de Ronin est révélée tardivement.

Alors qu'Echo avait été tuée en 2012 lors de la série Moon Knight, elle revient dans Daredevil Annual #1 (vol. 5), publié en août 2016.


Sur l'écran

Echo est interprétée par Alaqua Cox dans l'univers cinématographique Marvel

2021 : Hawkeye Disney+

2024 : Echo Disney+

2025 : Daredevil: Born Again Disney+



 

Lire aussi:



Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 8: le Festival continue avec les nouvelles œuvres d’auteurs importants. Il ne reste que quelques jours avant la fin du 77e Festival de Cannes, mais il reste aussi plein de films à découvrir. Voic

Comments


bottom of page