Avec la sortie de Kraven Le Chasseur, la maison de production Sony continue avec les personnages de l'univers de Spider-Man dont elle détient les droits. Après Madame Web, Morbius et Venom, voici Kraven le chasseur. Mais quelles sont ses origines dans les comics?
On vous dit tout et on vous offre les huit premières minutes du film.
Kraven the Hunter, de son vrai nom Sergei Kravinoff, est un personnage de fiction de l'univers Marvel, créé par Stan Lee et Steve Ditko. Il est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man 15 en août 1964.
Kraven est connu pour ses compétences de combat exceptionnelles, sa force et son agilité. Il a souvent été un ennemi de Spider-Man et a même rejoint les Sinister Six, un groupe de super-vilains créé pour combattre le Tisseur.
Les origines de Kraven
Sergei Kravinoff est né en Russie dans une famille aristocratique. Après la révolution bolchevique, sa famille a été contrainte d'émigrer aux États-Unis. Kraven est un chasseur de grand gibier extrêmement talentueux et brutal, qui a chassé chaque animal connu de l'homme. Il est obsédé par la chasse. Adulte, Sergeï part pour l’Afrique, dans le but d’y retrouver le passe-temps de ses ancêtres: la chasse. Sur place, il fut formé aux diverses techniques de chasse par un dénommé Grégor qui fit de lui l’un des meilleurs chasseurs de son temps. Mais, toujours insatisfait, Sergeï chercha à améliorer encore ses capacités et rencontra une jeune prêtresse vaudou haïtienne appelée Calypso Ezili qui lui fit découvrir des potions exotiques qui améliorèrent ses capacités physiques; sa force s’en trouva développée et ses réflexes améliorés ; quant à son espérance de vie, elle fut considérablement allongée. Il devint ainsi capable de terrasser un taureau à mains nues, de courir aussi vite qu’un guépard et ses réflexes devinrent plus vifs que ceux d’un serpent. Mais, rapidement, il réalisa que ses nouvelles capacités le rendaient nettement supérieur physiquement au gibier normal.
Peu de temps après, Sergei renonça à son nom de naissance et se fit uniquement appeler Kraven le Chasseur. A une période non spécifiée, il rencontra le mutant Victor Creed (Dents-de-Sabre) en Afrique, et cet affrontement laissa une rancœur mutuelle. Perdant l'intérêt pour la chasse, Kraven parcourut le monde, visitant des pays comme la Russie, qui était devenue l'Union soviétique, et les États-Unis, et eut de nombreuses liaisons qui lui donnèrent beaucoup d'enfants.
Vers la fin des années cinquante, Sergei rencontra Namora, la cousine de Namor, le Prince des mers, et eut une liaison avec elle. En 1959, Sergei et Namora, alors en vacances en Floride, furent contactés par Nick Fury afin de rejoindre une équipe baptisée les Avengers pour mener des opérations secrètes.
Kraven a croisé le chemin et combattu de nombreux groupes de l'univers Marvel comme les X-Men et les Avengers.
Découvrez en exclusivité les huit premières minutes du film
A quoi doit-on s'attendre avec ce film ?
Le succès de Venom (2018) a donné le coup d’envoi de ce que l’on appelle «l’univers Spider-Man de Sony», un projet particulier composé d’une série de films dérivés centrés sur plusieurs méchants de Spider-Man sans que Spider-Man lui-même n’apparaisse (en raison de l’accord de Sony avec Marvel Studios qui empêche Tom Holland d’apparaître dans d’autres productions).
La différence majeure par rapport à son équivalent dans les bandes dessinées est l'absence de Spider-Man. A l'instar de Venom, Kraven est un personnage dont l'existence est étroitement liée à celle du tisseur de toiles, ce qui soulève des interrogations quant à la trajectoire que le film pourrait emprunter.
Aaron Taylor-Johnson apparaît convaincant, cependant la bande-annonce suggère une histoire d'origine qui semble ne pas être celle de la bande dessinée, mais plutôt une rencontre énigmatique entre le jeune Kraven et un lion.
Bien que le film suscite une certaine méfiance, la première bande-annonce a généré un engouement notable, atteignant plus de 20 millions de vues en quelques jours seulement.
Kraven le Chasseur, quant à lui, regorge de potentiel, étant l'un des antagonistes les plus redoutables et fascinants de l'univers Marvel. Réponse la semaine prochaine au cinéma.
Comments