top of page
banner 2000x250 .jpg

STARS un musical tessinois à Soleure

Fame swiss version. Le film musical STARS, tourné entièrement en Suisse italienne par des artistes débutants, sera présenté aux 59èmes Journées de Soleure et sur Play Suisse en mars.



Le long métrage, première oeuvre de la jeune réalisatrice Anna Spacio et écrit par Fernando Coratelli, est l'histoire de jeunes aspirants musiciens, danseurs et chanteurs qui fréquentent une académie rigide pour les talents, où ils sont soumis à des défis difficiles dans un climat de forte rivalité, tout en poursuivant le rêve de devenir des stars du spectacle.

 

Produit par Paolo Meneguzzi et Alberto Meroni, en coproduction avec RSI Radiotélévision suisse, STARS est un film musical entièrement produit au Tessin, qui a impliqué une centaine de jeunes professionnels de Suisse italienne. Au casting, avec les jeunes locaux, il y a l’actrice Cristina Donadio, l'animateur de télévision et DJ Francesco Facchinetti et quelques influenceurs italiens importants.



Le projet STARS est né de l'idée du chanteur pop de renommée internationale Paolo Meneguzzi et du réalisateur et producteur tessinois Alberto Meroni. Grâce à la PopMusicSchool de Paolo Meneguzzi, en 2018, 30 jeunes gens résidant en Suisse italienne ont été sélectionnés pour se préparer pendant trois ans à leurs rôles en étudiant le chant, la danse et le théâtre. Parallèlement, un scénario a été développé et des personnages conçus et écrits sur mesure pour les jeunes gens. Le film contient 14 chansons composées par Paolo Meneguzzi lui-même et interprétées par les jeunes talents de Suisse italienne qui, en plus de chanter la bande sonore du film, ont fait leurs preuves en exécutant les chorégraphies de Mauro Marchese.



STARS a été présenté en première mondiale le 1er septembre 2023 au PalaCinema de Locarno, puis fait son parcours dans les festivals. À partir de mars 2024, il sera disponible sur la plateforme PlaySuisse en versions sous-titrées en français et en allemand. Le doublage en anglais et en espagnol est actuellement en cours.

 

Aux 59èmes Journées de Soleure, il sera possible de voir des STARS:

 

le samedi 20 janvier à 15h00 au Canva

le mercredi 24 janvier à 12h00 au Canva Club

 

aux projections seront présents les producteurs Alberto Meroni et Paolo Meneguzzi, la réalisatrice Anna Spacio et certains des interprètes.


 

A lire aussi:


Comments


bottom of page