Tournage de «Mila», jour 3
- Remy Dewarrat

- il y a 17 heures
- 2 min de lecture

A part la réception de la moto que le personnage de Daniel va enfourcher régulièrement par la suite, ce troisième jour fut l’occasion pour l’équipe de célébrer Noël en petit comité.
Profitons de ce petit moment de répit, pour nous intéresser à la personnalité de Frédéric Provost qui, en plus d’incarner Daniel et de co-produire Mila, possède quantité de flèches à son arc et les décoche de bien des manières différentes.
Dans les années 80, il commence sa carrière artistique comme acteur en apprenant la comédie aux Cours Florent puis avec Jack Garfein, Michel Galabru, Julie Vilmont du Studio Pygmalion, Patricia Sterlin, etc.
Au cinéma il travaille avec des réalisateurs tels que Maurice Dugowson, Philippe Faucon, Manuel Boursinhac ou encore Mathieu Kassovitz. Il effectue le montage de Haute surveillance de Jean Genet dans lequel on découvre le jeune José Garcia. Un jour, il est invité sur un plateau de Sergio Leone et a l’opportunité de converser avec le maître italien. C’est cette discussion qui le détermine à vouloir réaliser son premier film.
Dans les années 90, fort de l’obtention du prix de la fondation Beaumarchais pour l’écriture d’un court métrage, il se lance et réalise plusieurs petits films. Enrichi par ces expériences, il signe son premier long métrage à l’aube du XXI siècle, La Cuirasse qui lui vaut le prix du meilleur réalisateur au New York International Independent Film and Video Festival en 2004. C’est à cette occasion qu’il rencontre Christophe-Philippe, lauréat du meilleur court métrage international pour Dixieland.
Devenu formateur d’acteurs, il fonde l’Atelier Cinéma qui propose toute l’année des stages de formation pour enfants, adolescents et adultes aux métiers du cinéma principalement à La Rochelle et à Paris mais aussi dans toute la France et met sur pied L’Atelier Cinéma Productions basé à La Rochelle et à Paris qui produit des films de fiction, courts et longs métrages dont vous trouverez toutes les information ici.








Pour aller plus loin:
Sur Clap.ch, vous avez de nombreuses possibilités :
Donnez votre avis : notez vos films préférés en un seul clic dans notre section films. Votre opinion compte pour nous et pour la communauté cinéphile !
Rejoignez la discussion : participez à notre forum Clap.ch et échangez avec d'autres passionnés sur vos films favoris, les dernières sorties cinéma, et bien plus.
Devenez membre : inscrivez-vous comme membre de Clap.ch et participez à nos concours mensuels pour tenter de gagner des billets et des goodies exclusifs. L'inscription est simple et ouvre la porte à de nombreuses opportunités.
A propos de Clap.ch
Clap.ch est une association à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la culture cinématographique en Suisse romande et dans l'espace francophone. Notre mission est de stimuler l'intérêt pour le cinéma à travers notre site Web, nos animations, et les événements auxquels nous participons. En gérant le site d'actualité cinéma www.clap.ch


Commentaires