top of page
banner 2000x250 .jpg

2024 une année maigre pour le MCU

La valse des reports suite à la fin de la grève des acteurs(trices) aux USA, dont des accords viennent d'être signés, se maintient. Les supers héros n'auront pas beaucoup la cote sur grand écran en 2024. On fait le point.


Alors que Warner/DC ne propose pas un film de supers héros grand public l'année prochaine (à par Joker:Folie à deux qui n'entre pas forcément dans cette cathégorie), il en va de même pour MARVEL Studios qui a décidé de revoir leur façon de faire et de réaliser des coupes dans le budget afin de retrouver son aura d'antan. Seul Deadpool 3 représentera le MCU en 2024.

Les deux films qui étaient prévus l'année prochaine:Captain America : Brave New World est repoussé au 14 février 2025, selon un journaliste américain, la film aurait rencontré de mauvais retours lors de la projection test aura recours à des Reshoots. Thunderbolt prévu lui pour le 20 décembre 2024 est désormais reporté au 25 juillet 2025 et Blade le 7 novembre 2025 aux USA. Forcément tout ceci aura un impact sur les futurs films prévus Les 4 Fantastiques entre autres.


Seul Sony Pictures nous gratifiera de Madame Web (14.02.2024) et Kraven Le Chasseur (28.08.2024)

Une pause, pas forcément malvenue compte tenu des la qualité des dernières productions et du recul des fans. Et ce sera peut-être la bonne période pour se recentrer sur la matériel d'origine: les comics ?

 

A lire aussi


Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page