top of page
publicité_articles_film.jpg

The Marvels: Qui est Monica Rambeau dans le MCU

La prochain film du MCU The Marvels sort le 8 novembre au cinéma. On sait qu'il mettra en avant trois Captain Marvel différents: Carol Danvers vue dans le premier opus, Miss Marvel Kamalah Khan découverte dans sa série sur Disney+ et Monica Rambeau découverte dans la série WandaVision. On vous explique les origines du personnage des comics et son double sur les écrans.

Dans le MCU

La première apparition de Monica Rambeau dans le MCU remonte au film Captain Marvel (2019). Elle y apparait enfant et est la fille de Maria Rambeau, une pilote de chasse et meilleure amie de Carol Danvers.


Elle réapparaît adulte sous les traits de Teyonah Parris dans la série WandaVision.

Dans un premier temps, elle incarne Geraldine qui évolue dans l'univers Sitcom crée par Wanda Maximoff, passant des années 1960 aux années 1970 avant d'être brutalement expulsée de ce monde fictif que la Sorcière Rouge a créé.


C’est en traversant à plusieurs reprises le mur du «Hex» que Monica obtient des pouvoirs qui ne semblent à l’heure actuelle

pas être encore totalement déterminés.

On la voit seulement «visualiser» toutes les formes d'énergie, résister aux pouvoirs de Wanda, et dans le dernier épisode, s'interposer entre le directeur du S.W.O.R.D. Tyler Hayward et les enfants jumeaux de Wanda, en absorbant toutes les balles que tire ce dernier en déchargeant son revolver.


Chronologie MCU


Dans les Comics

Monica Rambeau est une femme afro-américaine, lieutenant de l'US Coast Guard à La Nouvelle-Orléans. Alors qu'elle essaie de récupérer le prototype d'une arme développée par un dictateur, elle est bombardée d'énergie. Elle acquiert alors le pouvoir de se transformer en n’importe quelle forme d’énergie.

Ses pouvoirs sont brièvement altérés, ce qui l’empêche de se transformer, générant à la place un champ de force personnel. Grâce au Docteur Strange, elle retrouvera sa capacité à se transformer en énergie.

Les médias la surnomment Captain Marvel, devenant ainsi le second Captain Marvel de l'univers Marvel.

Membre des Avengers, devenant même à un moment leur leader en remplacement de Captain America, elle a du mal à accepter son surnom, mais les Vengeurs la considèrent comme un apport important à l'équipe.

Au cours des ses aventures, elle changera de nombreuses fois de costumes et de nom.

Dans Avengers Unplugged #5 (1996), Monica Rambeau rencontre le fils de Captain Mar-Vell: Legacy (Genis-Vell). Elle lui cède le titre de «Captain Marvel» (c'est alors le troisième personnage de Marvel à porter ce nom) et, plus tard, elle prend le nom de Photon, portant à cette occasion un nouveau costume. Puis elle deviendra Pulsar et Spectrum.


Pour terminer et pour vous faire patienter, voici un récap de présentation des 3 Captain Marvel qui seront dans le film.

Ne passez pas à côté des concours et des petites news, suivez-nous sur Facebook

 

Autres articles



Comments


bottom of page